5 conseils pour bien gérer son stress au travail

La surcharge de travail arrive en tête des facteurs de stress pour 64 % des cadres (source : sondage AEP-ISGP). C’est une constante malheureuse de notre vie au travail : Nous sommes tous stressés par manque de TEMPS, le temps qui nous échappe ! Dossiers qui s’accumulent, pression des marchés et des clients, réunions, projets …. Voici 5 astuces pour ne pas arriver à l’étape fatale : du « Burnout » le mal du siècle :

1-Bien gérer son temps

Il est important de savoir gérer son temps, savoir quand répondre aux emails, savoir quand se reposer et surtout savoir arrêter. Programmez une minuterie de manière à travailler contre la montre et fixez un délai de finalisation des tâches importante. Faites du temps pour chaque chose, pour répondre aux emails, pour parler à vos collègues et surtout pour vous reposer.

2-Dressez une « To do List »

Ou plutôt dressez un  « won’t do list » identifiez une liste des tâches importantes et urgentes, une autre des choses urgentes mais moins importantes, distinguez une liste pour les tâches importantes et non urgentes puis une dernière liste  pour les tâches à travailler ultérieurement car il est aussi utile de répertorier les choses que vous n’allez pas faire, tout ce cela vous rendra beaucoup plus efficace et votre travail vous semblera plus gérable.

3-Apprenez à dire Non !

Ne soyez pas timide, n’ayez pas peur de dire Non, ce mot vous sauvera d’un surmenage, ne vous surchargez pas ! Et OSEZ LE NON, ce n’est pas grave de le dire parce que vous avez déjà trop à faire.

4-Parlez à votre Supérieur

Il est important de communiquer, de partager, vos doutes vos hésitations et vos questions, lui demander de l’aide n’est pas un crime, vous pouvez ensemble fixer les priorités et définir le temps à consacrer pour chaque tâche.

5-Faites des petites pauses 

Pour déstresser il faut respirer, il faut savoir que le niveau de concentration baisse après 90 à 120 min, mettez votre esprit au repos de temps à autre, prenez le temps de changer d’air de marcher faites des petites pauses de 5 min, vous serez motivés, concentrés, efficaces et plus productifs. Alors, respirez,  dédramatisez, réorganisez-vous et n’oubliez pas que   « Positiver son stress passe par la formulation positive de toutes vos pensées ».  

Du lundi au vendredi (hors jours fériés)
Hiver : de 8h30 à 18h00
Eté et mois de ramadan : de 8h30 à 15h00

Du lundi au vendredi (hors jours fériés)
Hiver : de 8h30 à 18h00
Eté et mois de ramadan : de 8h30 à 15h00

71 188 650


APPELEZ UN CONSEILLER

Du lundi au vendredi (hors jours fériés) Hiver de 8h30 à 18h00 Eté et mois de ramadan : de 8h30 à 15h00

71 188 600

Horaires de remboursement du lundi au vendredi (hors jours fériés) Hiver de 8h30 à 15h30 Eté et mois de ramadan : de 8h00 à 12h00

71 188 623

Du lundi au vendredi (hors jours fériés) Hiver de 8h30 à 18h00 Eté et mois de ramadan : de 8h30 à 15h00

71 188 692
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×