Les vertus de la formation : 3 raisons de se lancer

Dans un monde qui repose de plus en plus sur la connaissance, le développement des compétences devient un enjeu majeur pour les entreprises. Alors que les talents sont de plus en plus difficiles à trouver, de nombreuses entreprises cherchent désormais à développer ceux dont elles disposent déjà, et à répondre aux aspirations de leurs employés désireux de renforcer leurs compétences. Voici trois raisons pour lesquelles le programme d'avantages de votre entreprise devrait offrir des opportunités de formation :

1) Un moyen de réduire les dépenses RH et d'accroître la productivité

La formation des employés permet de réduire les coûts RH et d'accroître la productivité, tout en limitant le turnover et les recrutements coûteux. 129%: ROI de chaque euro dépensé pour la formation des employés 30,5 milliards de dollars est le coût annuel lié au turnover des Millennials aux Etats-Unis 38 % des recrues quittent l'entreprise au cours de la première année alors qu'il faut jusqu'à deux ans pour qu'un employé atteigne sa productivité maximale 45 000 $ est le coût estimé du recrutement, de l'embauche et de la formation des nouveaux employés

2) Une réponse à la demande mondiale de main-d'œuvre qualifiée

Dans un contexte de pénurie de talents, la formation est essentielle aux employeurs pour pallier le manque de compétences. 36% des entreprises dans le monde ont fait état d'une pénurie de talents en 2014 Plus de 85 millions de talents seront nécessaires à l’échelle mondiale d’ici 2030 Parmi les entreprise ayant des difficultés à trouver des employés aux compétences adaptées : 86% sont des entreprises japonaises 59% sont des entreprises argentines et grecques 66% sont des entreprises turques 142 millions de travailleurs qualifiés supplémentaires seront nécessaires en Chine d'ici 2020 250 milliards de dollars est le manque à gagner des entreprises chinoises, dû au manque d'employés qualifiés 8,5 billions de dollars : le coût de la pénurie de talents si rien n'est fait  

3) Une quête de nouvelles compétences qui favorise la fidélisation

Plus les talents acquièrent de nouvelles compétences, plus ils restent attachés à leur entreprise. 74 % des employés sont prêts à acquérir de nouvelles compétences pour préserver leur employabilité 57% des salariés souhaitent une formation professionnelle complémentaire pour progresser dans leur entreprise actuelle 92% des bénéficiaires de l'aide au remboursement des prêts étudiants restent en poste13 70% des employés sont plus susceptibles de conserver un emploi dans lequel ils ont des perspectives de développement14 80 % des employés chinois affirment que les entreprises ne déploient pas suffisamment d'efforts pour que leurs compétences restent adaptées à leurs besoins. 15 Les compétences sont devenues la principale force économique du XXIe siècle. Enseigner aux salariés de nouvelles compétences permettant d'assumer davantage de responsabilités et d'obtenir un salaire plus élevé, ou les aider à rembourser leurs prêts étudiants, sont parmi les incentives les plus efficaces pour accroître l'engagement.

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