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Est-ce que mon contrat change quand Sodexo BRS devient Pluxee ? Dois-je signer un document ?

Votre contrat initial d'acceptation des chèques et cartes Sodexo reste valable.  En effet Sodexo change de nom et garde son identifiant unique RNE. Un avenant complètera le contrat pour l'acceptation des chèques et cartes Pluxee en plus des chèques et cartes Sodexo.

Ce qu’il faut savoir :

Ne jamais retirer la carte brusquement. Attendez que la mention « Retirez votre carte s.v.p » apparaisse sur votre écran.
Ne jamais retirer le TPE de la prise électrique. Toujours mettre le TPE sous tension.

Comment choisir son émetteur de Chèques Repas ?

L’entreprise qui décide d’adopter la formule des Chèques Repas doit veiller à s’assurer que l’émetteur satisfait au minimum aux conditions suivantes :

  • Avoir un large réseau de restaurants affiliés.
  • Faire preuve d’un savoir faire sans faille : par la mise en place d’assurances, de processus de fabrication et de distribution sécurisés garantissant aux clients la détention d’un support dédié dont la contre valeur monétaire est certaine. La fraude et la contrefaçon étant des risques permanents.
  • Disposer d’une solvabilité financière exemplaire afin de garantir 12 mois sur 12 le remboursement des affiliés.

Comment éditer le journal ?

Afin de consulter les transactions émises lors de votre journée, accédez au menu> Edition > Journal puis valider ainsi l’impression se fera systématiquement.

Comment effectuer une opération d’achat ?

Pour encaisser un paiement avec la carte Pluxee, il faut insérer la carte de votre client dans le lecteur puce du TPE (Terminal de Paiement Electronique). Entrez ensuite le montant de la transaction puis appuyez sur la touche verte pour Valider. Par exemple, pour un montant de 3,600 DT, saisir le chiffre un (3) suivi du point « . » ensuite les chiffres six (6), zéro (0), zéro(0). Le TPE imprimera 2 facturettes, la première est pour vous, la 2ème à donner au client.

En cas d’erreur de saisie, appuyer sur la touche jaune pour modifier.

En cas de solde insuffisant, le TPE le mentionnera et indiquera le solde disponible sur la carte du client.

Comment est appliquée la remise accordée par le commerce sur le chèque cadeau ?

Pour tout paiement en chèque cadeau chez les commerces accordant un bonus, vous auriez droit à une majoration sur le montant du chèque cadeau. Par exemple, un paiement de 100 Dinars en chèque cadeau chez un commerce qui accorde 5% de bonus se transformera en 100 dinars + (100 dinars x 5%) = 100 DT + 5 DT.

Comment le commerce doit choisir son émetteur de Chèques Cadeaux ?

Ne disposant d’aucune garantie de paiement en vertu d’une loi spécifique, le restaurateur devrait avant de s’engager dans l’acceptation des chèques d’un émetteur s’assurer du/de :

  • Savoir faire sans faille par la mise en place de processus de fabrication et de livraison sécurisés et de contrôle de l’émission ;
  • La protection de ses droits par un contrat d’affiliation en règles précisant les délais et les conditions de remboursement.

Comment le restaurateur doit choisir son émetteur de Chèques Repas ?

Ne disposant d’aucune garantie de paiement en vertu d’une loi spécifique, le restaurateur devrait avant de s’engager dans l’acceptation des chèques d’un émetteur s’assurer du/de :

  • Savoir faire sans faille par la mise en place de processus de fabrication et de livraison sécurisés et de contrôle de l’émission
  • La protection de ses droits par un contrat d’affiliation en règles précisant les délais et les conditions de remboursement.

Comment puis-je activer ma carte ?

Vous recevrez votre carte active. Cependant, si elle est inactive, vous pouvez l’activer à travers l’application Pluxee en allant sur MA CARTE en bas à droite de l’écran. Activez le bouton “Activez cette carte”. Les porteurs de cartes n’ayant pas accès à l’application Pluxee peuvent faire une demande d’activation auprès de leurs direction des Ressources Humaines.

Comment puis-je commander une carte?

La commande des cartes est effectuée par votre employeur. Cependant, la commande de cartes à usage personnel est possible sur www.sodexostore.tn

Comment puis-je consulter mon solde ?

Comment puis-je envoyer une demande ou une réclamation à Pluxee ?

Pour nous envoyer une demande ou nous rapporter une réclamation, accédez directement à notre formulaire de contact accessible via la rubrique “CONTACTEZ-NOUS” sur la page d’accueil.

Comment puis-je me connecter ?

Pour créer un compte sur l’application Pluxee, cliquez sur le bouton “connexion” dans la page d’accueil de l’application puis suivez les étapes suivantes : 

  1. Insérez votre adresse mail
  2. Confirmez votre adresse mail
  3. Vous recevrez un code de validation sur votre mail.
  4. Saisissez le code reçu dans l’espace dédié (ce code a une durée de validité de 5 minutes)
  5. Créez votre mot de passe de l’application
  6. Complétez les informations relatives à votre profil
  7. Cochez les Conditions d’utilisation et la Politique de Confidentialité
  8. Entrez votre CIN et votre ID Carte (inscrit au dos de l’une de vos cartes)
  9. Vous êtes désormais connecté et avez accès à votre solde et l’historique de vos transactions dans la rubrique “Ma Carte”.

Si vous disposez d’un compte sur notre site E-commerce , utilisez vos mêmes identifiants (email + mot de passe). Si vous avez oublié votre mot de passe, pensez à le réinitialiser.

Comment puis-je me déconnecter ?

Vous pouvez vous déconnecter en allant sur “Déconnexion”. Cette rubrique est accessible via le menu en allant sur vos initiales en haut à gauche de l’écran.

Comment puis-je mettre en opposition ma carte ?

Pour bloquer votre carte sur Pluxee Tunisie, mettez en opposition tous vos services, et ce, un par un en suivant les étapes suivantes :

  • Sélectionnez la carte.
  • Accédez au bouton Réglages en haut à gauche de l’écran.
  • Activer le bouton “Mettre en opposition cette carte”.
  • Continuez cette opération avec les autres services sur votre compte.

Si la carte n’a été que temporairement perdue et que vous la trouvez, vous pouvez la réactiver. Le bouton apparaîtra maintenant sous la forme « Réactiver ma carte ». Si le le blocage n’a pas été effectué, déconnectez-vous et ouvrez une nouvelle session. Toutefois, en cas de bug, vous pouvez contacter Pluxee.

Comment puis-je recharger ma carte ?

Vous serez informé sur l'application Pluxee de l’opération de rechargement que votre employeur a ordonné au niveau de l’historique et du solde. Vous pouvez activer les notifications de rechargement pour recevoir une alerte dans “gestion des notifications”. Toutefois, si vous avez commandé une carte à usage personnel, vous pouvez la recharger sur notre site E-commerce.

Comment puis-je remplacer ma Carte ?

Si vous souhaitez remplacer votre carte, envoyez nous une demande via le formulaire de la rubrique AIDE disponible sur Pluxee Tunisie ou contactez la hotline de Pluxee sur le 71 188 692 ou par email sur hotline.tn@sodexo.com : communiquez votre CIN & ID Carte.

Le coût de remplacement est déductible directement du solde de la carte. Si le solde de la carte est insuffisant, elle ne sera livrée qu’au prochain rechargement des droits et une fois que le coût de remplacement est déduit.

Comment s’effectue le remboursement ?

Le paiement des transactions se fera toutes les semaines ou toutes les quinzaines sur la base des éléments téléchargés durant les 7 ou les 15 derniers jours par virement bancaire ou par chèque bancaire barré et non endossable pour le compte du restaurant ou de son représentant légal.

Comment sont remboursés les Chèques Cadeaux ?

Le commerce affilié fait parvenir périodiquement à la société émettrice, les chèques cadeaux collectés. Ensuite, en fonction des termes de sa convention, la société émettrice procède au remboursement du commerce par chèque ou par virement bancaire.

Comment sont remboursés les Chèques Habillement ?

Le commerce affilié fait parvenir périodiquement à la société émettrice, les chèques habillement collectés. Ensuite, en fonction des termes de sa convention, la société émettrice procède au remboursement du commerce par chèque ou par virement bancaire.