Trouvez la réponse à vos questions

Nous adaptons nos réponses selon votre profil - Pluxee Tunisie

 

Besoin d'aide ? Dites nous qui vous êtes et l'objet de votre question, nous nous chargeons d'y trouver la ou les réponses les mieux adaptées.

Product

Comment puis-je recharger ma carte ?

Vous serez informé sur l'application Pluxee de l’opération de rechargement que votre employeur a ordonné au niveau de l’historique et du solde. Vous pouvez activer les notifications de rechargement pour recevoir une alerte dans “gestion des notifications”. Toutefois, si vous avez commandé une carte à usage personnel, vous pouvez la recharger sur notre site E-commerce.

Comment utiliser ma carte ?

La Carte Pluxee est acceptée dans les commerces disposant d’un contrat avec Pluxee et équipés de TPE. La carte fonctionne en sans contact dans les TPE supportant la technologie contactless. Il est préférable de garder les reçus en cas d’annulation de la transaction le jour même.

Quels types de commerces peuvent accepter la Carte ?

Les restaurants, les pizzerias, les fast-foods, les pâtisseries et tous les commerces dont l’activité principale est la fourniture de nourriture prête à la consommation immédiate disposant d’un TPE et ayant un accord avec Pluxee pour l’acceptation de la Carte Repas.
Les commerces d’habillement, chaussures, opticiens, parfumeries, de grande distribution, d’électroménager et bricolage, d’articles de cadeaux, bijouteries, linge de maison, multimédia, pâtisseries, librairies disposant d’un TPE et ayant un accord avec Pluxee pour l’acceptation de la Carte Cadeau.
Les commerces d’habillement, chaussures, uniformes et tenues de protection disposant d’un TPE et ayant un accord avec Pluxee pour l’acceptation de la Carte Habillement. Toutefois, vous pouvez consulter le réseau d’acceptation sur la partie “MON RÉSEAU” en filtrant avec le service souhaité.

Ma carte est perdue, que dois-je faire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte:

  1. Vous pouvez contacter la hotline de Pluxee sur le 71 188 692 ou par email sur hotline.tn@sodexo.com (communiquez votre Nom, Prénom & Matricule) ou procéder à la désactivation de la Carte directement sur l’application mobile.
  2. La carte perdue sera remplacée dans 72H ouvrables. Si la carte est retrouvée dans les 24H et signalée à Pluxee, elle ne sera pas remplacée et sera réactivée.
  3. Le coût de remplacement est déductible directement du solde de la carte. Si le solde de la carte est insuffisant, elle ne sera livrée qu’au prochain rechargement des droits et une fois que le coût de remplacement est déduit.

Comment puis-je consulter mon solde ?

Quels sont les commerces qui peuvent accepter le Chèque Cadeau ?

Les commerces d’habillement, chaussures, opticiens, parfumeries, de grande distribution, d’électroménager et bricolage, d’articles de cadeaux, bijouteries, linge de maison, multimédia, pâtisseries, librairies, centres de loisirs…peuvent accepter les Chèques Cadeaux.

Le commerçant peut il accepter un Chèque Habillement portant un cachet au dos ?

Non, un Chèque Habillement portant un cachet au dos a déjà été utilisé. Il n’a donc de valeur que s’il est présenté au remboursement auprès de l’émetteur par le commerçant dument affilié et dont la raison sociale figure sur le cachet.

Où puis je consulter mon solde après chaque opération d’achat ?

Votre Solde est mis à jour après chaque opération d’achat. Vous pouvez le consulter sur l’application Pluxee dès votre connexion sur la page d’accueil ou en allant sur “MA CARTE”.

Que représentent les frais débités de ma Carte ?

Dans certains cas, des frais de gestion ou des frais de consommation sont débités directement sur votre Carte selon l’accord fait par votre employeur au préalable avec Pluxee.

Une fois déconnecté, comment puis-je me reconnecter?

Vous pouvez vous reconnecter en allant sur “connexion” accessible via le menu en haut à gauche de l’écran.

Quels sont les commerces qui peuvent accepter le Chèque Habillement ?

Les commerces d’habillement pour femmes et hommes, chaussures, maroquineries et vêtements de protection.

Comment puis-je me connecter ?

Pour créer un compte sur l’application Pluxee, cliquez sur le bouton “connexion” dans la page d’accueil de l’application puis suivez les étapes suivantes : 

  1. Insérez votre adresse mail
  2. Confirmez votre adresse mail
  3. Vous recevrez un code de validation sur votre mail.
  4. Saisissez le code reçu dans l’espace dédié (ce code a une durée de validité de 5 minutes)
  5. Créez votre mot de passe de l’application
  6. Complétez les informations relatives à votre profil
  7. Cochez les Conditions d’utilisation et la Politique de Confidentialité
  8. Entrez votre CIN et votre ID Carte (inscrit au dos de l’une de vos cartes)
  9. Vous êtes désormais connecté et avez accès à votre solde et l’historique de vos transactions dans la rubrique “Ma Carte”.

Si vous disposez d’un compte sur notre site E-commerce , utilisez vos mêmes identifiants (email + mot de passe). Si vous avez oublié votre mot de passe, pensez à le réinitialiser.

Comment puis-je mettre en opposition ma carte ?

Pour bloquer votre carte sur Pluxee Tunisie, mettez en opposition tous vos services, et ce, un par un en suivant les étapes suivantes :

  • Sélectionnez la carte.
  • Accédez au bouton Réglages en haut à gauche de l’écran.
  • Activer le bouton “Mettre en opposition cette carte”.
  • Continuez cette opération avec les autres services sur votre compte.

Si la carte n’a été que temporairement perdue et que vous la trouvez, vous pouvez la réactiver. Le bouton apparaîtra maintenant sous la forme « Réactiver ma carte ». Si le le blocage n’a pas été effectué, déconnectez-vous et ouvrez une nouvelle session. Toutefois, en cas de bug, vous pouvez contacter Pluxee.

Comment utiliser ma Carte dans une enseigne acceptant 2 services ?

Vous disposez d’une carte avec par exemple 2 services : Repas et Cadeau et vous décidez de faire vos courses chez une enseigne qui accepte ces deux services. Vous pouvez décider avant la transaction sur quel service dépenser :

  1. Si vous souhaitez dépenser le service Repas, mettez en opposition le service Cadeau sur l'application Pluxee  (ou l’inverse).
  2. Si ce choix n’a pas été fait, Pluxee appliquera des règles de consommation par défaut : dans cet exemple, le solde du service Cadeau sera déduit.

Dans une enseigne d’habillement par exemple acceptant la Carte Cadeau et la Carte Habillement, le solde du service Habillement sera déduit.

Comment puis-je remplacer ma Carte ?

Si vous souhaitez remplacer votre carte, envoyez nous une demande via le formulaire de la rubrique AIDE disponible sur Pluxee Tunisie ou contactez la hotline de Pluxee sur le 71 188 692 ou par email sur hotline.tn@sodexo.com : communiquez votre CIN & ID Carte.

Le coût de remplacement est déductible directement du solde de la carte. Si le solde de la carte est insuffisant, elle ne sera livrée qu’au prochain rechargement des droits et une fois que le coût de remplacement est déduit.

Comment puis-je activer ma carte ?

Vous recevrez votre carte active. Cependant, si elle est inactive, vous pouvez l’activer à travers l’application Pluxee en allant sur MA CARTE en bas à droite de l’écran. Activez le bouton “Activez cette carte”. Les porteurs de cartes n’ayant pas accès à l’application Pluxee peuvent faire une demande d’activation auprès de leurs direction des Ressources Humaines.

Où puis-je modifier la langue de Pluxee ?

L’application Pluxee existe en Français et en Anglais. Pour modifier la langue, accédez à “Langues” en allant sur le menu en haut à gauche de l’écran lorsque vous êtes déconnecté. Si vous êtes connecté, cliquez sur vos initiales.

Comment puis-je envoyer une demande ou une réclamation à Pluxee ?

Pour nous envoyer une demande ou nous rapporter une réclamation, accédez directement à notre formulaire de contact accessible via la rubrique “CONTACTEZ-NOUS” sur la page d’accueil.

Comment puis-je commander une carte?

La commande des cartes est effectuée par votre employeur. Cependant, la commande de cartes à usage personnel est possible sur www.sodexostore.tn

Comment puis-je me déconnecter ?

Vous pouvez vous déconnecter en allant sur “Déconnexion”. Cette rubrique est accessible via le menu en allant sur vos initiales en haut à gauche de l’écran.